Maître Hoffmann vous assiste à tous les stades de la procédure : de la garde-à-vue à l’audience de jugement.
- lors de vos auditions et confrontations au commissariat de police ou à la gendarmerie
- devant le Procureur de la République
- devant le Juge des Libertés et de la Détention
- devant le Juge d’instruction
- devant la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel
- devant le Tribunal correctionnel
- devant la Cour d’assises
Le rôle de l’avocat n’est pas de vous juger ou de porter une quelconque appréciation morale sur vos actes. Soit vous contestez les faits qui vous sont reprochés soit vous les reconnaissez, soit vous êtes victime. Le rôle de l’avocat est de vous assister et de vous défendre. Le cabinet vous traitera toujours avec le plus grand respect et la plus grande humanité.
Maître Hoffmann se déplace régulièrement en maison d’arrêt afin de discuter de votre dossier et de l’avancée de la procédure d’instruction. Ces moments d’échange sont fondamentaux dans l’élaboration de votre défense.
Pour votre famille et vos enfants, l’incarcération est aussi un choc. La prison est une épreuve pour le détenu mais aussi pour ses proches qui doivent s’organiser et continuer à vivre à l’extérieur.
Le cabinet est là pour vous soutenir, pour préparer les demandes de mise en liberté tout au long de la procédure d’instruction, ainsi que les demandes d’aménagement de peine notamment sous bracelet électronique.
Le cabinet répond à toutes vos questions pratiques, il vous aide à demander les permis de visite, il vous dirige si besoin vers des associations qui aident les détenus à garder des contacts avec leurs enfants, ou engagera une procédure pour vous permettre de bénéficier d’un droit de visite sur vos enfants sur le lieu de votre incarcération.